FAQ

Information sur nos produits


Q : Quels types de produits sont vendus sur Tout cuit dans le bec ?

R : Ce sont tous des produits faits maison, surgelés et emballés sous vide. 


Q : De quelle manière puis-je voir tous les produits ?

R : Sur la page d'accueil du site, cliquez sur l'onglet : Tous nos produits, et vous pourrez alors voir tous les produits que nous offrons.


Q : Peut-on réchauffer les plats au four à micro-ondes ?

R : Vous pouvez réchauffer les plats au micro-ondes, en prenant soin de percer la pellicule de plastique aux deux extrémités. Vous n'avez qu'à suivre les indications sur le plat ou sinon sur notre site Internet dans la section Réception/conseils.


Q : Quelle est la durée de vie de vos produits ?

R : Les plats surgelés se conservent au moins 3 mois au congélateur. La date de péremption est affichée sur chaque produit. Cette information est disponible sur l'étiquette de chacun de nos produits. La durée de vie de nos produits dépend du type de mets, des ingrédients et de la date de préparation. Nous n'ajoutons aucun agent de conservation dans nos plats. S'ils sont parfaitement salubres après la date de péremption inscrite sur l'emballage, les qualités organoleptiques du produit peuvent être altérées (goût et texture). Les plats, une fois dégelés, se conservent environ 2 jours au réfrigérateur.


Q : Lorsque je commande sur votre site, comment vais-je recevoir les plats ?

R : Vous allez recevoir vos plats congelés, sous-vide dans des contenants recyclables et dans une boîte de carton faites pour l'envoi de produits congelés. À l'intérieur, vous y retrouverez un Ice Pack ainsi que de la glace sèche.


Q : Si je suis allergique à certains aliments, puis-je consommer vos produits et me fier sur la liste des ingrédients ?

R : Nous marquons tous les ingrédients sur chacun de nos plats. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir qu'il n'y aura aucune trace d'un autre ingrédient, tel un allergène. Comme dans tous les établissements de préparation alimentaire, il y a toujours un risque de contamination croisée, même si nous faisons notre possible pour réduire ce risque au minimum. Les allergènes sont inscrits autant sur le site internet de chaque fiche de produit que sur l'étiquette de chaque produit livré. Il y a la mention Contient. Le fait de nous informer que vous êtes allergiques à un produit ne peut pas vous garantir que celui-ci ne contient pas ou n'a pas été en contact avec ce dernier. Nous ne vous recommandons pas de consommer les produits de Tout cuit dans le bec si vous avez une allergie alimentaire grave.


Commande, paiement et livraison

Q : De quelle manière dois-je procéder pour passer une commande ?

R : C'est très simple ! Vous devez tout d'abord choisir les produits que vous aimeriez commander. Ensuite, vous devez aller dans votre panier et vous inscrire en tant que client. Suivez la démarche étape par étape et le tour est joué !


Q : Quels sont les délais de livraison suite à ma commande ?

R : Suite à votre commande, vous devriez recevoir un courriel confirmant la réception de la commande. Si vous ne recevez aucun courriel, contactez production@jerecois.ca. Nous vous renverrons votre facture. Sinon, vous pouvez allez voir aussi dans votre historique de commande.

Suite à ce message, la livraison à domicile, si vous avez choisi cette option, se fait par l'entremise de Postes Canada. Vous allez alors recevoir un numéro de confirmation de la commande par cette compagnie. Généralement, les délais de livraison sont entre 1 à 2 jours ouvrables.


Q : Que faire si je veux modifier ou annuler une commande ?

R : Contactez nous par courriel afin que nous essayons de trouver une solution à votre demande . Par contre, si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pouvons pas annuler votre commande.


Q : À quel moment se fait la livraison ?

R : La livraison se fait le Mardi de nos bureaux, et est livré à l'adresse que vous nous avez indiquée le Mercredi ou Jeudi suivant ce mardi, dépendamment des délais de livraison.


Q : Quelles sont les méthodes de paiement acceptées ?

R : Il n'y a que le paiement en ligne (Visa, MasterCard, débit VISA) sécurisé par PayPal.


Q : Quelle est la différence entre la méthode de paiement PayPal et Commande PayPal Express ?

R : La principale différence est qu'avec PayPal Express, vous pouvez maintenant payer avec DÉBIT VISA. Donc, peu importe la méthode que vous choisissez, vous allez pouvoir payer de façon sécuritaire !


Q : Y a-t-il des taxes à ajouter?

R : Il n’y a aucune taxe applicable sur nos produits, car nos plats cuisinés sont considérés comme des produits alimentaires au même titre que ceux vendus en épicerie. Nos produits ne sont donc pas assujettis aux taxes. Par contre, si des frais de livraison sont applicables lors de votre commande, le montant annoncé inclut la TPS et la TVQ.


Autres informations


Q : Offrez-vous des chèques-cadeaux ?

R : Oui !


Q : Comment annuler une commande récurrente ?

R : Envoyer nous un courriel à l'adresse info@toutcuitdanslebec.ca. Nous vous enverrons un courriel de confirmation par la suite.



Q : Vos plats sont-ils recyclables ?

R : Tous les plats ainsi que tous les couvercles utilisés sont recyclables.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas à nous contacter.