FAQ

Ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions, quant à nos produits et à notre fonctionnement. 

Information sur nos produits

Q : QUELS TYPES DE PRODUITS SONT VENDUS SUR TOUT CUIT?
R : Nous vendons uniquement des produits faits maison, surgelés et emballés sous vide grâce à une pellicule écologique et facile d'utilisation. 


Q : DE QUELLE MANIÈRE PUIS-JE VOIR TOUS LES PRODUITS?
R : Pour découvrir nos coffrets ainsi que nos plats à l'unité, il suffit de cliquer sur l'onglet « Produits », qui se trouve sur le menu du haut de la page. 

Q : PEUT-ON RÉCHAUFFER LES PLATS AU FOUR À MICRO-ONDES?

R : Vous pouvez réchauffer les plats au micro-ondes, en prenant soin de percer la pellicule de plastique aux deux extrémités. Vous n'avez qu'à suivre les indications sur l'emballage du plat ou encore vous pouvez consulter l'onglet « Méthodes de cuisson », qui se trouve sur le menu du haut de la page. 

Q : QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE VOS PRODUITS?
R : Les plats surgelés se conservent jusqu'à 6 mois au congélateur. La date de péremption est affichée sur l'emballage de chaque produit. La durée de vie de nos produits dépend du type de mets, des ingrédients et de la date de préparation.

Nous n'ajoutons aucun agent de conservation dans nos plats. S'ils sont parfaitement salubres après la date de péremption inscrite sur l'emballage, les qualités organoleptiques du produit peuvent être altérées (goût et texture). Une fois dégelés, les plats se conservent environ 2 jours au réfrigérateur.

Q : LORSQUE JE COMMANDE SUR VOTRE SITE, COMMENT VAIS-JE RECEVOIR LES PLATS?
R : Vous allez recevoir vos plats congelés, sous-vide dans des contenants recyclables et dans une boîte de carton faites pour l'envoi de produits congelés. À l'intérieur, vous y retrouverez un Ice Pack ainsi que de la glace sèche. Nos boîtes congelées ont été testées et conservent jusqu'à 56 heures nos prêts-à-manger. 


Q : SI JE SUIS ALLERGIQUE À CERTAINS ALIMENTS, PUIS-JE CONSOMMER VOS PRODUITS ET ME FIER SUR LA LISTE DES INGRÉDIENTS?
R : Nous marquons tous les ingrédients sur chacun de nos plats. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir qu'il n'y aura aucune trace d'un autre ingrédient, tel un allergène.

Comme dans tous les établissements de préparation alimentaire, il y a toujours un risque de contamination croisée, même si nous faisons notre possible pour réduire ce risque au minimum. Les allergènes sont inscrits autant sur le site Internet de chaque fiche de produit que sur l'étiquette de chaque produit livré. Vous y trouverez d'ailleurs la mention « Contient ».

Le fait de nous informer que vous êtes allergiques à un produit ne peut pas vous garantir que celui-ci ne contient pas ou n'a pas été en contact avec ce dernier. Nous ne vous recommandons pas de consommer les produits de Tout cuit si vous avez une allergie alimentaire grave.

Commande, paiement et livraison

Q : DE QUELLE MANIÈRE DOIS-JE PROCÉDER POUR PASSER UNE COMMANDE?
R : C'est très simple! Vous devez tout d'abord choisir les produits que vous aimeriez commander. Ensuite, vous devez aller dans votre panier et vous inscrire en tant que client. Suivez la démarche indiquée dans l'onglet « Comment ça marche? » et le tour est joué!

Q : QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON À LA SUITE DE MA COMMANDE?
R : À la suite de votre commande, vous devriez recevoir un courriel confirmant la réception de la commande. Si vous ne recevez aucun courriel, envoyez un courriel à l'adresse électronique production@jerecois.ca. Nous vous renverrons votre facture. Sinon, vous pouvez allez voir aussi dans votre historique de commande.

Après la réception du courriel de confirmation, Purolator s'occupera de la livraison à l'adresse fournie. Vous recevrez donc par la compagnie un numéro de confirmation de la commande. 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l'onglet « Politique de livraison », qui se trouve dans le menu du bas de la page. 


Q : QUE FAIRE SI JE VEUX MODIFIER OU ANNULER UNE COMMANDE?
R : Écrivez-nous à l'adresse électronique info@toutcuitdanslebec.ca, afin de trouver une solution à votre demande. Cela dit, si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pouvons pas annuler votre commande.


Q : À QUEL MOMENT SE FAIT LA LIVRAISON?
R : Les produits sont expédiés 24 heures avant la date de livraison sélectionnée. 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l'onglet « Politique de livraison », qui se trouve dans le menu du bas de la page. 


Q : Y A-T-IL DES TAXES À AJOUTER?
R : Il n’y a aucune taxe applicable sur nos produits, car nos plats cuisinés sont considérés comme des produits alimentaires au même titre que ceux vendus en épicerie. Nos produits ne sont donc pas assujettis aux taxes. Par contre, si des frais de livraison sont applicables lors de votre commande, le montant annoncé inclut la TPS et la TVQ.

Autres informations

Q : OFFREZ-VOUS DES CARTES-CADEAUX?
R : Oui! Les montants offerts sont de 25$, de 50$, de 100$ et de 150$. 

 

 

 

 


Q : COMMENT ANNULER UNE COMMANDE RÉCURRENTE?
R : Envoyez-nous un courriel à l'adresse électronique info@toutcuitdanslebec.ca. Vous recevrez un courriel de confirmation par la suite. 

Q : VOS PLATS SONT-ILS RECYCLABLES?
R : Tous les plats, pellicules en plastique et couvercles utilisés sont recyclables.

Pour toute autre question, n'hésitez-pas à nous écrire à info@toutcuitdanslebec.ca à tout moment ou à nous appeler à notre numéro sans frais : 1 833 570-5677 sur nos heures d'ouverture.*

*Veuillez noter qu'aucune commande ne sera prise par téléphone. Cette ligne téléphone est mise à disposition pour répondre uniquement à vos questions.